Scratch

ceintureblanche Tu débutes, tu es ceinture blanche.

Retracer n°1 : le signe plus
Retracer n°2 : étoile à 8 branches
Retracer n°3 : étoile à 12 branches
Retracer n°4 : étoile à 24 branches
Retracer n°5 : le carré (en ajoutant trois blocs seulement)

ceintureblanchejaune Bravo ! Tu as la ceinture blanche-jaune.

Retracer n°6 : un octogone
Retracer n°7 : un triangle équilatéral
Retracer n°8 : un décagone
Retracer n°9 : une figure possédant un centre de symétrie
Retracer n°10 : quatre panneaux (avec une boucle Répéter)
Retracer n°11 : douze panneaux (avec une boucle Répéter)

ceinturejauneBravo ! Tu as la ceinture jaune.

Retracer n°12 : une frise à pointes (avec une boucle Répéter)
Retracer n°13 : des créneaux (avec une boucle Répéter)
Retracer n°14 : un carré crénelé (commence par compléter le bloc qui trace la partie orange)
Retracer n°15 : un escalier
Retracer n°16 : plein de carrés imbriqués (en commençant par compléter le bloc «carré»)
Retracer n°17 : une spirale

ceinturejauneorangeBravo ! Tu as la ceinture jaune-orange.
Retracer n°18 : un escalier (avec une boucle répéter et une variable «longueur»)
Retracer n°19 : plein de carrés imbriqués (en commençant par compléter le bloc «carré» et avec une boucle répéter et une variable «côté»)
Retracer n°20 : une spirale (avec une boucle répéter et une variable «longueur»)
ceintureorangeBravo ! Tu as la ceinture orange.
Retracer n°21 : des triangles équilatéraux imbriqués (avec une boucle répéter et une variable «longueur»)
Retracer n°22 : les 7e et 12e sont des grandes ! (avec une boucle répéter, une variable «numero» et avec si/alors/sinon)
ceintureorangeverteProchainement : la ceinture orange-verte.